ELABORATION D'UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LA GUINEE CONAKRY,LE MALI ET LE SENEGAL 3PAYS QUI PARTAGENT LA FALEME




Une mission malienne a séjourné à Kedougou dans le cadre d'une mission dirigée par ALIOU BAKHOUM chef d'antenne de l'ONG LA LUMIÈRE.L'objectif consiste à élaborer des outils pertinents en vue la mise en œuvre d'un observatoire sous régional pour la préservation des ressources de la falémé qui ceinture la Guinée Conakry,le Mali et le Sénégal.


En mission à Kédougou,les maliens ont effectué une visite à l'unité de traitement de l'or sans mercure avec le Gie Foukhaba de Bantaco.La mission est dirigée par le chef d'antenne de l'ONG LA LUMIERE Aliou BAKHOUM,le point focal Industries Extractives Mamadou Lamine DIAGNE accompagnés de Nouhoum KEÏTA Président de ASFA 21,du 1er adjoint au maire de Falaya Issa TRAORE,de Salimata CAMARA RAF ASFA 21 et de Sambou KEÏTA orpailleur à Falaya.
La mission a pour objectif d'élaborer des outils pertinents en vue de la mise en place d'un observatoire sous-régional pour la preservation des ressources de la Falémé qui ceinture la Guinée Conakry,le Mali et le Sénégal.
Ces travaux de 48 heures se sont soldés par l'élaboration d'un accord de partenariat entre ces 3 pays qui partagent le fleuve.




Mot du Secrétaire Exécutif, M. Ibrahima Sory DIALLO

Nos Programmes

Nos Actions en Images
Lumière
Lumière
Lumiere
Lumiere
Lumiere
Lumiere
Lumiere
Lumiere
Lumiere